Foire aux Veaux de Lait

9 nov 2017

UNE FOIRE PRIMÉE AUX VEAUX DE LAIT RÉUSSIE : 

 

Jeudi 09 novembre a eu lieu à Beaulieu sur Dordogne, la foire primée d'automne aux veaux de lait. Celle-ci a connu une belle réussite avec une présence soutenue à la fois d'éleveurs et d'acheteurs expéditeurs. Presque 50 veaux limousins de superbe qualité ont été présentés à la vente et si le cheptel était bien présent, il est aussi important de préciser que six professionnels ont pu acheter, pour faire de cette foire une belle foire équilibrée tant dans l'offre que dans la demande. 

 

Le marché actif a permis aux agriculteurs de bénéficier le plus souvent de très bons prix d'achat, soit le kilo à 69 francs (10,55 EUR) pour le premier prix. Les organisateurs ont attribué des lots intéressants aux éleveurs méritants. Ces attributions ont été réalisées par les élus présents: Ghislaine DUBOST, conseillère départementale, Dominique CAYRE Maire de Beaulieu sur Dordogne et son adjointe, Yolande BELGACEM.

 

Tous les participants ont pu bénéficier du traditionnel casse croûte servi par Vincent: "tête de veau", inséparable accompagnement d'une telle manifestation.

 

A l'issue de la remise de prix, Philippe NAVES, Président du Comice agricole cantonal et son équipe, organisateurs de la foire, ont offert à une assemblée attentive et satisfaite, le verre de "vin de paille" tout aussi traditionnel à Beaulieu sur Dordogne pour conclure une belle et active matinée.

 

Les produits de 20 éleveurs particulièrement méritants ont été primés et notamment:  

Premier Grand prix d'excellence : LAGORSSE Alexandre

Grand prix d'excellence : LORNAC Guy

Grand prix d'excellence : EARL SEGUY

Prix d'excellence: GAEC MARJOLAINE

Prix d'excellence : MONFREUX Marie France