Etudiants en visite à Beaulieu

9 avr 2019

Une classe de jeunes étudiants en première année de BTS Agricole à BOURGES est venue passer une semaine de stage de découverte à Beaulieu sur Dordogne. Etudiants en section "Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation", ce séjour entre pour eux, dans le cadre d'un atelier de découverte de la vie économique rurale d'une autre région et dont le retour contribuera à une épreuve utile à l'obtention du BTS. 

Logés à l'Auberge de Jeunesse de Beaulieu, ils ont pu visiter plusieurs entreprises agricoles locales d'activités différentes telles que l'élevage, la production de petits fruits : fraises, noix, la vigne : vin de paille. Les étudiants accompagnés de deux de leurs professeurs, ont été reçus pour un petit déjeuner studieux à la Mairie. 

Cette rencontre a fait l'objet de nombreux échanges avec le Maire Dominique CAYRE, les questions furent nombreuses de la part d'un public très intéressé par les activités agricoles et para agricoles et globalement la vie économique de la commune et du territoire.